Gladys créatrice d'Ateliers Mezcla

Ateliers Mezcla, c’est moi : Gladys ! J’ai 26 ans et j’habite notre belle ville de Lyon depuis presque 10 ans. Passionnée de DIY, dès que j’ai un petit moment de libre, je me lance dans la découverte d’une nouvelle technique. Je suis autodidacte et surtout touche à tout. J’aime apprendre et c’est pourquoi je suis toujours avide de réaliser de nouvelles choses. Je ne suis finalement spécialisée dans rien, car tout m’intéresse ! Le macramé, la couture, la création de bijoux fantaisie…

Si Ateliers Mezcla est officiellement né le 18 juillet 2019, l’aventure a réellement débuté en novembre 2015. A l’époque, j’avais trouvé mon premier “vrai” emploi après avoir terminé mes études : Product Owner dans une entreprise qui développe un logiciel pour les garages automobiles. C’est un travail intéressant mais, comme vous vous en doutez, qui manque parfois un petit peu de “fun” et surtout ne me permet pas toujours d’exprimer ma créativité… débordante.

J’ai donc lancé les Ateliers Truc en novembre 2015. J’organisais une fois par mois un atelier DIY créatif, avec toujours des thèmes très différents et qui se déroulaient au Livestation DIY, un bar très sympa situé dans le 7e arrondissement. Vous m’avez donc peut-être connue à cette époque. L’offre d’ateliers créatifs était quasiment nulle sur Lyon à l’époque et les ateliers rencontraient un franc succès. Vous avez peut-être eu l’opportunité de participer à un de mes ateliers DIY : bracelets brésiliens Hipanema, himmeli, guirlandes lumineuses, photophores mosaïques, sérigraphie sur tote-bag, terrarium, kokedama, et j’en passe.

Pourquoi ne pas m’être lancé à l’époque ? J’avais un autre super projet qui me tenait à coeur : voyager. Je suis donc partie en sac à dos avec mon chéri pendant 1 an en Amérique Latine, de juin 2017 à Juin 2018. De Cuba à la pointe sud du Chili, l’Amérique centrale et du Sud n’ont plus de secrets pour moi 😉 Si vous êtes à la recherche de conseils pour vos voyages, n’hésitez pas, je suis intarissable sur le sujet.

Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, je suis rentrée, et j’ai retrouvé la stabilité de mon ancien travail, mes amis, ma famille et le confort de ma petite vie Lyonnaise. Et comme je suis incorrigible, au bout 9 mois l’envie de reprendre les ateliers DIY me gagne… Me voilà donc de retour, mais cette fois-ci avec une entreprise déclarée et l’envie de développer un peu plus mon activité.

Evidemment, en trois ans tout a beaucoup changé, et il y a désormais beaucoup d’ateliers créatifs organisés sur Lyon. Mais qui a dit qu’il n’y avait pas de place pour tout le monde ? Si vous organisez des ateliers créatifs sur Lyon, je serais heureuse de vous rencontrer pour partager nos idées et nos expériences et pourquoi pas proposer un atelier ou un événement en commun.

Ateliers Mezcla, pourquoi ce nom ? Pour rendre hommage au magnifique voyage que j’ai pu vivre, et garder un peu de toute cette magie avec moi. Mezcla, c’est le mélange en espagnol. Car je vois les ateliers comme une opportunité de se rencontrer autour d’une même passion et surtout la même envie de réaliser quelque chose de ses mains et de partager un moment convivial.

Si vous avez envie de participer à un atelier, n’hésitez pas à consulter la programmation. Par ailleurs si vous souhaitez privatiser un atelier : pour un EVJF, un anniversaire, une session de team-building dans votre entreprise, pour un événement dans votre boutique / bar / restaurant, n’hésitez pas à me contacter. Vous pouvez consulter la liste des ateliers proposés sur le site ou me solliciter pour imaginer un atelier sur-mesure. Je suis à même d’animer un atelier privatisé de 4 à 20 participants, nous pouvons en discuter car beaucoup de configurations sont envisageables.

Dans le desert d’Atacama, au Chili.
Suivez-nous !